Les Projets en AGCOM

La professionnalisation de la formation se fait notamment par la conduite de projets tuteurés. Ces derniers ont vocation à nous confronter à des situations professionnelles concrètes. Des groupes de quatre ou cinq étudiants s’organisent en équipe projet, supervisés par un tuteur universitaire.

En fonction des différents projets, le travail peut consister en l’élaboration d’un plan de communication, la gestion d’un site internet, l’organisation d’un événement, etc.

Les bénéfices sont doubles : une véritable expérience valorisable à ajouter à notre CV et une mise en oeuvre directe des enseignements.

Projet SAFARISS

Le projet SAFARISS a pour but de fédérer différents acteurs du spatial de Toulouse autour d'un événement : un échange de 10 minutes avec Thomas Pesquet dans l'ISS.
Ce projet réunit des lycéens, des étudiants, des professionnels du spatial et des radioamateurs grâce à l'Université Paul Sabatier et ARISS.

Concours de Courts 18ème édition

Organisé depuis 2003 par des étudiants du master 2 AGCOM de l'UT1, Concours de Courts est un événement culturel international mettant à l'honneur un format cinématographique encore peu démocratisé : le court-métrage.

AGCONF : 11ème édition

La 11e édition de la conférence, nommée AGCONF', aura lieu la première quinzaine de mars 2021, avec la particularité d’être 100% digitale. Celle-ci s’articulera autour de la problématique suivante : évolution de la communication, entre suprématie et exclusivité du digital ?

La chaîne de l'espoir

Le Master 2 AGCOM de Toulouse se mobilise pour récolter des fonds pour l’ONG La Chaîne de l’Espoir. Depuis 5 ans, des étudiants participent à ce projet tuteuré rempli de valeurs et de solidarité avec l'antenne de Toulouse. L’ONG vient en aide aux enfants démunis dans le monde entier, particulièrement dans le domaine médical.