SPIKOM AUX COTES DES AFFRANCHIES

Dans le cadre de ce projet tuteuré dit « libre », cinq étudiantes ont créé Spikom, une agence de communication fictive et bénévole afin de mettre leurs services et leurs compétences en communication à des associations, des startups ou encore des entreprises toulousaines. Après un travail de prospection, c’est finalement pour la marque de t-shirt #LesAffranchies que les Agcom ont décidé de s’engager. Jeune griffe toulousaine engagée, #LesAffranchies met en avantdes figures féminines marquantes qui ont été oubliées par l’Histoire. Ainsi, elle a pour but de leur rendre hommage et de faire connaître ces femmes « invisibles » au plus grand nombre.

Des t-shirts à l'effigie de femmes qui ont marqué l'Histoire

Pour suivre notre actualité

Pour réaliser ses t-shirts, #LesAffranchies collabore avec des artistes d’horizons variés (tatoueur, illustrateur, graphiste …) qui s’adonnent au dessin en fonction de ce que l’icône féminine leur inspire.

Ethique et sensible au développement durable, cette marque conçoit ses produits à partir de textiles qui proviennent de fabricants membres de l’association à but non lucratif Fair Wear Foundation, qui lutte pour des conditions éthiques de travail.