LE PARTAGE D'UNE PASSION

Organisé depuis 2003 par des étudiants du Master AGCOM, le Festival Concours de Courts est un événement culturel international mettant à l’honneur un format cinématographique encore trop peu démocratisé : le court-métrage. Ce concours est ouvert aux réalisateurs du monde entier qui peuvent concourir en envoyant leurs courts-métrages afin de tenter de remporter l’un des quatre grands prix mis en jeu : le Prix du Meilleur Film international, le Prix du Meilleur Film français, le Prix Coup de Cœur du Public et le Prix spécial du Jury.

Plus qu’un simple concours, ce rendez-vous propose aux cinéphiles, aux étudiants et à un large public de découvrir des courts-métrages venus des quatre coins du monde.

Un rendez-vous incontournable pour tout cinéphiles !

Pour suivre notre actualité

Un projet chargé d'étapes importantes !

1. L'appel à projet : Il comprend la réception des candidatures et des courts-métrages.

2. La présélection des films : Cette étape consiste à sélectionner les courts-métrages qui seront ensuite projetés lors des deux projections publiques. Cette présélection sera réalisée par un pré-jury composé d’une trentaine de personnes environ.

3. Les projections publiques : Elles sont gratuites et ouvertes au grand public qui pourra venir découvrir les courts-métrages présélectionnés et élire le court qui recevra le Prix Coup de Cœur du Public.

4. La cérémonie de clôture : Cette ultime manifestation est également gratuite et ouverte au grand public qui pourra assister à la remise des quatre prix par un jury professionnel issu du monde cinématographique.