RESEAUCOM est l'association des étudiants du Master AGCOM (association 1901). Le bureau est composé d'étudiants de l'année en cours.

Le but de l'Association est de prendre part à toutes les activités touchant directement ou indirectement à la vie du Master et de permettre la constitution et l'animation d'un réseau de professionnels de la communication. En début d'année, la promotion élit son bureau : un-e trésorier-e, un-e attaché-e de presse, un-e secrétaire, un-e président-e, un-e vice-président-e ainsi qu'un-e secrétaire adjoint-e.

Comme écrit précedemment, RESEAUCOM a pour objet d'animer la vie des AGCOM à travers différentes missions :

  • Organisation d'évènements (petit-déjeuner, soirées, sorties culturelles, etc.) afin de fédérer la promotion ;
  • Gestion financière des projets tuteurés, car l'ensemble des financements de chaque projet transite par l'Association.

La gestion de l'Association est un investissement personnel de la part des membres du bureau, qui s'inscrit comme un exercice de communication interne.

Les soirées IDETCOM

Nous soutenir

Toutes les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés ou au titre des bénéfices industriels et commerciaux doivent chaque année s’acquitter de ce que l’on appelle la taxe d’apprentissage. Cette contribution sert notamment à apporter un soutien financier aux CFA et autres écoles délivrant des formations initiales professionnelles et technologiques de l’enseignement supérieur. Le Master AGCOM fait donc partie de cette dernière catégorie et peut à ce titre bénéficier du versement par les entreprises de cette taxe d’apprentissage.

Le montant de la taxe d’apprentissage sert à financer les projets que l’on mène - le Master Droit des Médias et le Master Administration des Activités culturelles dépendent également d’IDETCOM. En plus de financer les projets tuteurés, la somme récoltée sert également à financer les interventions de professionnels de qualité au cours de l’année universitaire, le renouvellement des équipements informatiques et audiovisuels, les innovations pédagogiques visant à adapter l’offre du master aux besoins des entreprises, et enfin l’acquisition d’ouvrages et de publications pour le centre de documentation IDETCOM.

Le projet tuteuré (prononcé « P. TUT » pour les intimes) de communication interne est chargé de réaliser la création, le contenu et la diffusion de la plaquette de la taxe professionnelle pour l’ensemble des masters concernés.

Si vous souhaitez participer à une belle aventure, cliquez ici.