LE BUREAU

Le bureau regroupe des étudiants du Master AGCOM de l'année en cours. Dès la rentrée, la promotion élit ses membres.


Son but ?
Prendre part à toutes les activités touchant directement ou indirectement à la vie du Master et permettre la constitution et l'animation d'un réseau de professionnels de la communication.

RÉSEAUCOM

Le bureau gère aussi l'association RÉSEAUCOM qui a pour objet d'animer la vie des AGCOM à travers différentes missions :

  • Organisation d'évènements (petit-déjeuner, soirées, sorties culturelles...) afin de fédérer la promotion
  • Gestion financière des projets tuteurés, car l'ensemble des financements transite par l'Association
  • Représenter le Master

La gestion de l'Association est un investissement personnel de la part des membres du bureau, qui s'inscrit comme un exercice decommunication interne.

Les petits-déjeuners RÉSEAUCOM
RÉSEAUCOM, communication master agcom

Pour cette année universitaire 2018/19, les membres du bureau sont  :

  • Président :  Hugo LEVANNIER
  • Vice présidente : Léa HOLTZINGER
  • Secrétaire : Elsa MINARI
  • Secrétaire adjointe : Emilie RIEUSSET
  • Trésorier : Mathieu BRANCA
  • Relations publiques : Tiphaine LE DIOURON

NOUS SOUTENIR !

Chaque année, les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés ou au titre des bénéfices industriels et commerciaux doivent s’acquitter de ce que l’on appelle la taxe d’apprentissage. Cette contribution sert notamment à apporter un soutien financier aux CFA et autres écoles délivrant des formations initiales professionnelles et technologiques de l’enseignement supérieur. Le Master AGCOM s'inscrit dans cette dernière catégorie et peut donc, à ce titre, bénéficier du versement de cette taxe.

Le montant de la taxe d’apprentissage sert à financer les projets que mènent les étudiants.  En plus de financer les projets tuteurés, la somme récoltée sert également à financer les interventions de professionnels de qualité au cours de l’année universitaire, le renouvellement des équipements informatiques et audiovisuels, les innovations pédagogiques visant à adapter l’offre du master aux besoins des entreprises, et enfin l’acquisition d’ouvrages et de publications pour le centre de documentation IDETCOM.

Le projet tuteuré communication interne/externe est chargé de réaliser la création, le contenu et la diffusion de la plaquette de la taxe professionnelle pour l’ensemble des masters concernés : le Master Droit des Médias et le Master Administration des Activités culturelles, qui dépendent également d’IDETCOM.

Si vous souhaitez participer à une belle aventure, cliquez ici